top of page

 Stage non agréé du centre Bach

IMG_0141.jpg

Formation fleurs de Bach & Accompagnement Périnatal 
EXCLUSIVEMENT Réservée aux professionnels de santé périnatal et petite enfance

 

 

 

 

Mise en garde : Les fleurs de Bach ne dispensent pas de rendez-vous chez un professionnel de santé et ne remplacent aucunement les traitements prescrits. Le sujet concerne seulement les émotions!J’attire votre attention sur le fait que fleurs de Bach ne remplacent pas les traitements médicaux, mais peuvent être un soutien émotionnel.Le travail effectué avec un médecin, un pédiatre, pédopsychiatre...et / ou professionnel de santé est fondamental.


26-27 octobre 2024

Transparente Bleu nuit.png

« Nous devons constamment réaliser la paix en nous »

Edward Bach

 

Formation Fleurs de Bach & Accompagnement périnatal

L’intérêt et la nécessité actuelle d’associer médecine et démarches complémentaires, comme les fleurs de Bach, méthode douce, naturelle et sans danger, peut devenir un atout supplémentaire à votre pratique. Elles vont vous ouvrir des opportunités de compréhension, sur les innombrables perceptions émotionnelles que vont vous livrer vos patients.

En tant que professionnel de la périnatalité et petite enfance les fleurs de Bach s’intègrent naturellement à vos consultations.

 

Pourquoi vous proposer cette formation ?

Subjuguée par la trilogie de Bernard Martinot en 1980 qui répare bon nombre de mes croyances et vécus. Prendre soin, et informer les professionnels de santé spécialisés dans le secteur de la petite enfance et de la périnatalité est à mettre à la première place.

La cause des enfants et âmes à venir en ce monde est selon moi un sujet de société qui fonde le piller de toute vie. Lorsque nous évoquons ces sujets, nous pensons à tort qu’il s’agit seulement des enfants déjà nés, mais qu’en est-il des adultes que nous sommes ? N’est-il pas tout aussi important de considérer toutes ces blessures, qui sont restées figées au moment de l’annonce d’une grossesse non désirée ? D’une préférence de sexe ? D’une tentative d’avortement ? D’une grossesse seule ? D’une fausse-couche ? D’une césarienne ? D’une difficulté de procréation ? Non bien entendu, toutes ces émotions sont toujours présentes en chacun d’entre nous comme tapies dans un coin, en attendant d’être entendues.

J’ai découvert les fleurs de Bach il y a 25 ans, je suis depuis 2003 Conseillère agréée du Centre Bach en Angleterre, ce qui veut dire que je consacre du temps avec des clients (en présentiel sur Nice et en visio aussi) pour élaborer des bilans émotionnels en fonction des besoins et je suis également formatrice sur les trois niveaux de stage, pour ceux qui souhaitent s’autonomiser avec les fleurs.

Auteur de plusieurs ouvrages aux éditions Dangles et Leduc.

J’ai dernièrement apporté ma contribution au livre de Perrine Alliod (Neuf mois pour moi, mon guide slow maternité, éditions Le courrier du Livre).

 

L’utilité de la prise en compte des émotions

Comment faire pour accompagner ses patients avec les fleurs de Bach ?

Trop compliqué ? Difficile ? Impossible ?

Rien de plus simple, mais simple ne veut pas dire facile !

Vous utilisez les fleurs de Bach et les recommandez pour soutenir vos patients ?

Les utilisez-vous vous, pour un usage personnel ?

Auriez-vous besoin d’affiner vos connaissances ?

Désirez-vous adapter vos choix de fleur avec plus d’assurance ?

Souhaiteriez-vous aller plus loin dans l’utilisation de la crème Rescue ?

Je vous propose un programme adapté aux thèmes liés à votre profession de sage-femme, ostéopathe et tous les professionnels de santé qui accompagnent le secteur de la petite enfance.

 

Information active et préventive.

Dès la période prénatale, l’être construit ses premières bases émotionnelles.

Le bébé porte en lui, l’histoire paternelle et maternelle et ceci dès sa première cellule. Dès sa conception, il est informé de l’héritage mémoriel émotionnel tout en captant également les émotions de l’environnement actuel, dans lequel son développement s’opère. La façon dont se déroulera sa naissance et l’accouchement de sa mère auront un impact émotionnel sans pareil. Écouter les croyances, les ressentis perçus, ré informer la mémoire émotionnelle, soutenir celui qui souffre, y voir clair pour évoluer et transcender la douleur émotionnelle des non-dits qui se traduisent par des corps douloureux et des âmes en peine.

 

La formation sur deux jours

38 préparations à base de fleurs chacune d’entre elles ayant des propriétés de rééquilibrage émotionnel pour aider à surmonter les émotions qui peuvent submerger les parents et enfants au cours de l’aventure de la vie.

Retrouvez en douceur l’harmonie dans l’épreuve, les fleurs de Bach peuvent être utilisées en complément de toute pratiques. Elles sont sans contre-indication ni effets indésirables, faciles à utiliser et 100% naturelle. Elles ne remplacent pas une consultation médicale et ne se substituent pas à un traitement médicamenteux.

  • Deux jours pour s’immerger dans la subtilité et la simplicité des 38 fleurs.

  • Découvrir l’histoire et la philosophie du Dr Bach.

  • Informations détaillées sur toutes les fleurs.

  • Comprendre la nécessité de l’écoute active.

  • Connaître les différentes façons d’utiliser Rescue.

  • Apprendre à prendre soin de vos besoins en tant que soignants.

  • Pratiquer des cas cliniques.

  • Outils pour recommander les fleurs.

 

 

Mon parcours

  • Maman de trois enfants ayant accouchée avec la même Sage-femme et amie Paloma Chaumette (Parents et sage-femme : l’accompagnement Globale, Éditions Yves Michel).

  • Certifiée de l’Institut Européen de Sophro-Analyse® méthode du Dr Claude Imbert (L’avenir se joue avant la naissance, éditions Visualisation Holistiques) (Paris 2005-2006)

  • Formation complémentaire avec mes consœurs Sophro-analystes. Programmation Neurolinguistique et Biologie totale avec Anne Le bourgeois fondatrice de l’espace Floréal ( Nantes 2006)

  • Accompagnement des femmes enceintes avec Véronique Chavigny- Bouquet (Bébé mon amour, le lien mère enfant de la conception au sevrage, éditions Dangles) ( Nantes 2007)

  • Diplôme de naturopathe IFSH (Nice janvier 2017)

  • Séminaire la physiologie de la Naissance, Dr Michel Odent & Lilianna Lammers (Paris octobre 2018)

  • Naturopathie Mère-Enfant, Préconception et Pédiatrie avec Nathalie Casanova (Var janvier 2018)

  • Mes 3 premières formations fleurs de Bach & Périnatalité ont été réalisées en 2010 (Bretagne) et la dernière aux côtés d’Elisa Boillot dans son cabinet à Lyon en octobre 2022.

 

Collaborations mensuelles avec Elisa Boillot

De nombreuses vidéos thématiques périnatales des heures  de partages sur nos rencontres sont disponibles sur ma chaîne YouTube (cliquez sur le lien)

  1. Ostéopathie aquatique

  2. Comment bien accueillir bébé

  3. Le deuil périnatal

  4. La place du père

  5. Créer la fratrie

  6. Le Post-partum

  7. Gérer la douleur de l’accouchement

  8. Surmenage maternel & dérive bébé secoué

  9. L’idée de la césarienne

  10. L’accouchement par le siège

  11. Dénis de grossesse

  12. La couvade

  13. Retard de croissance

  14. La fertilité

  15. L’amour de ses seins

  16. Le périnée

  17. Interruption volontaire de grossesse

  18. Le couple

  19. Se reconstruire après un abus

  20. La PMA

21 Ostéopathie et Somato-émotionnel

22 Colère et ses conséquences

23. Se sentir perdu et faire confiance 

24. Masculin

25. Les fleurs de Bach en soutien ostéopathique

26. Retrouver l'étincelle de la vie

bottom of page